Pastorale

L'annonce de l'Evangile passe par l'homme, et dans une école, par le service de l'homme qu'est la tâche éducative. C'est ainsi que le projet d'établissement éclairé par l'Evangile et l'enseignement de l'Eglise se déploie donc pleinement dans toutes nos activités.

Un établissement catholique traduit dans son enseignement comme dans sa vie, le souci de proposer et de favoriser une formation catéchétique, une culture chrétienne, une morale en référence aux valeurs évangéliques, une éducation à la prière et aux sacrements.

Une relation éducative fondée sur l'Evangile implique de regarder chaque personne comme un être en devenir à qui il faut révéler ses talents et ses potentialités, comme un être fragile qu'il faut accueillir et comme un être relié, appelé à la communion.

sortieforetgsmsstlouisgonzague

PASTORALE ECOLE ST LOUIS DE GONZAGUE

L’école Saint Louis de Gonzague accueille des enfants dont les parents ont fait le choix de l’école chrétienne pour leur(s) enfant(s). Toutefois, respectant la liberté religieuse et la conscience de chacun, elle reste ouverte à tous les élèves et à leurs parents, comme le sont toutes les écoles catholiques sous contrat d’association avec l’Etat.

Elle s’efforce de faire vivre au travers de son parcours pédagogique, les valeurs de l’éducation chrétienne (tolérance, partage, respect de l’autre, entraide) et un éveil religieux.

La pastorale est rythmée par l'année liturgique. Elle marque les temps forts comme Noël et Pâques. Ces moments sont préparées en collaboration avec la paroisse Notre Dame du Rocher de Biarritz.

De plus, des célébrations sont organisées en début d'année pour accueillir les enfants et en fin d'année notamment pour l'envoi des CM2 en 6ème.

Enfin nous sensibilisons les enfants aux différents problèmes humains en leur proposant de participer à des actions caritatives.

Nous menons ensemble chefs d'établissements, enseignants, éducateurs, prêtre de la paroisse une réflexion lors des conseils pastoraux organisés dans l'année afin de proposer à chaque famille la réponse la plus appropriée à leurs attentes concernant l'éducation religieuse de leur enfant.