TPS, PS-MS, MS-GS

CLASSE DE TOUTE PETITE SECTION, PETITE SECTION

Dans la classe d’Andrée, le matin, après un moment de jeux avec leurs parents, les enfants participent à des ateliers de jeux, à des activités motrices, artistiques et musicales .

Depuis la rentrée 2013, un projet d’anglais dès la toute-petite section est mis en place.
La collation quotidienne est composée de fruits apportés par les parents. On fête également tous les anniversaires et on mange ce que l’on a préparé en atelier cuisine.
L’année scolaire est ponctuée de sorties selon les projets pédagogiques menées en classe : le Lac Marion en Automne, Visite à la ferme, Musée de la mer , visite au  zoo …etc

Les petits participent aussi à la vie de l'école : célébrations, carnaval , fête annuelle.

CLASSE DE MOYENNE ET GRANDE SECTION

Les enfants de moyenne et grande section sont accueillis dans une classe spacieuse organisée en divers espaces aux finalités différentes : regroupement, mise en situation,activités individuelles (découverte du monde, graphisme,langue, mathématiques), jeux symboliques, coin lecture,arts…Les élèves apprennent à évoluer dans cet espace de manière autonome alternant les temps de regroupement et d’activités individuelles afin d’atteindre les objectifs fixés par les instructions officielles.

Les mises en situations sont diverses et variées. Les sorties à l’extérieur de l’école permettent de réinvestir les acquis ou placer les élèves en situation de découverte.
Au fur et à mesure de l’année, la décoration de la classe est enrichie par les créations des élèves. Les activités motrices , langagières, artistiques quotidiennes permettent à l’enfant d’évoluer dans ces apprentissages en découvrant ses capacités, en développant la connaissance de soi et en s’ouvrant au monde.