Les murs de notre classe évoluent au fil de l’année, avec nos productions d’art plastique et les différents supports des apprentissages que nous avons travaillés.
Nous allons à la natation, apprenons à être autonomes en vélo avec la police municipale, qui nous transmet des notions de base de sécurité routière.
Notre emploi du temps évolue selon les périodes de l’année et des différentes activités et projets : autour de l’alimentation, de l’électricité mais aussi du développement durable et de la plage.
Chaque fête chrétienne est l’occasion pour nous de mieux connaitre la religion catholique et de nous investir un peu plus dans les différents temps liturgiques.
Nous réalisons tous les lundis matins notre plan de travail relatif à l’acquisition de nos ceintures de compétences. VCela nous permet de travailler en  groupe, de développer le tutorat ou le travail en ateliers. Tous ces aménagements ont un impact positif sur nos conditions de travail.
Nous sommes évalués de différentes façons afin de valoriser nos réussites et de nous permettre de considérer l’erreur comme un moyen de progresser.
Nos cours d’anglais avec des intervenantes anglophones nous amènent à perfectionner notre compréhension orale et développer notre expression orale.